Bérengère Krief

Bérengère Krief

Bérengère commence le théâtre à l’âge de 9 ans et a poursuit toute sa scolarité à Lyon. A partir de 2005, elle décide de s’installer à Paris pour suivre des cours de théâtre. La jeune femme va dans plusieurs écoles, dont l’Académie Oscar Sisto et l’Ecole du One Man Show.

Au cours de sa carrière, Bérengère Krief a l’opportunité de faire des remplacements et de jouer dans le théâtre parisien “Le Bout”. Ce théâtre lui donne la chance en 2009 de faire son propre One Woman Show : “Ma mère, mon chat et Docteur House”. En parallèle ,Bérengère Krief fait des aller-retour entre Paris et Lyon, où elle joue dans quelques pièces de théâtre.

Mais c’est en 2011 que Bérengère Krief va faire la rencontre la plus importante de sa carrière. Au cours de l’été, elle rencontre les auteurs de la série Bref et obtient un rôle notable dans la série. Sur la chaîne Canal Plus, la série Bref est diffusée pendant le Grand Journal de septembre 2012 à juin 2012. Bérengère Krief incarne le rôle de Marla. Cette dernière donne la réplique au comédien Kyan Khojandi.

En 2009, une autre rencontre va permettre à Bérengère Krief d’être connue du public.Par le biais de l’humoriste Jérôme Daran, elle rencontre le metteur en scène Grégoire Dey. Ce dernier va co-écrire le spectacle “Bérengère Krief – One Woman Show”. Pendant une année, la comédienne se produit au théâtre du Grand point-virgule à Paris. Enfin, Bérengère Krief fait ses premiers pas au cinéma. En 2013, l’actrice a donné la réplique à Marilou Berry dans le dernier film d’Agnès Obadia, “Joséphine”