Dan Gagnon

Dan Gagnon

Dan Gagnon est un humoriste belgo-canadien. En 2012, il se lance le défi #2000places : il a 50 jours pour remplir le Cirque Royal, salle mythique de Bruxelles. Pari réussi, il présente son premier spectacle « L’excellent spectacle de Dan Gagnon ». L’année suivante, il sort le DVD de ce premier show et décide de le pirater en le publiant sur un site de téléchargement gratuit.

La même année, Dan est l’auteur d’une série de podcasts d’interview d’humoristes, « Dan Gagnon gratuitement ». Vient ensuite « Comedy News Weekly » en collaboration avec Anthony Mirelli, où il passe en revue l’actualité du milieu de l’humour.

En 2014, il obtient sa propre émission sur la RTBF « Le Dan Late Show », basé sur un canevas de Late show américains qu’il présentera pendant 3 saisons.

Parallèlement, il entame sa « Tournée Pirate » dans toute la Belgique avec son deuxième stand up « S01E02, le deuxième spectacle » pour lequel aucun prix d’entrée n’est demandé : c’est au spectateur de donner la somme de son choix à la fin de la représentation en fonction de son budget ou de son appréciation du show.

En 2015, il crée sa web-série pour la RTBF « Presque Normal » qu’il écrit, co-réalise et dans laquelle il y joue le rôle principal.

Toujours très impliqué dans le podcasting, en 2016, Dan donne à son public la possibilité de suivre l’écriture de son troisième spectacle, sur scène et via son podcast « Making a 3e spectacle ». Pendant six semaines, il se produit chaque lundi dans un comedy club pour y présenter une heure de nouveau matériel. Chaque passage est enregistré, débriéfé et mis en ligne.

En 2017, il nous propose « Première tournée d’adieu » avec lequel il tourne partout en Belgique, toujours avec le principe de l’entrée libre et de la sortie au chapeau. Ce 3ème spectacle est le premier qu’il présente à Paris pour quelques dates.