Diane Prost

Diane Prost

Comédienne de 24 ans, ayant toujours considéré le théâtre comme un orgasme scénique, Diane Prost vibre au son des souffles du public et de leur rire.

Croquant la vie à pleine dents, sans se soucier du lendemain, elle décide après avoir passé son Bac ES de partir en Australie. Au bout de quelques mois, le manque et l’envie de théâtre lui prenant les tripes, elle prend donc la décision de partir s’installer à Paris pour jouer.
C’est là qu’elle intègre le Cours Florent où elle suit une formation artistique pendant deux ans.
Après Florent, sentant le besoin de continuer sa formation artistique, Catherine Hubeau lui proposa de suivre sa formation basée sur la technique de Meisner, au sein de sa compagnie, dans laquelle Diane travaille depuis deux ans en tant qu’Assistante de Production.

En 2013, après avoir suivi les cours d’improvisations d’Elsa de Belilovsky, elle intègre la troupe des « Improvocantes »,avec laquelle elle a découvert le festival d’Avignon durant deux années consécutives (2013/2014), et les planches parisiennes au « Paname Art Café » ou elle joue tous les mercredis soir.

Fin 2013, elle a sa grande première expérience cinématographique en jouant dans le film de François Ozon, « Une Nouvelle amie », expérience enrichissante, qui lui a permis de grandir professionnellement.
Parallèlement à cette expérience, elle intègre en tant que comédienne la Cie Avril Enchanté qui préparait une pièce dans laquelle elle eut le premier rôle, « Fugue en La mineur » de Catherine Tullat / Mise en scène Catherine Hubeau.

En 2014, elle décroche le premier rôle pour le prochain film d’Olivier Nolin