Kheiron

Kheiron

Kheiron est né en 1982 à Téhéran en Iran. C’est le fils d’un juriste iranien, auteur de livres de sociologie et expert européen sur les questions de violence et de médiation. En 1984, Kheiron et sa famille fuient le pays pour arriver en France.Kheiron travaille pendant quatre ans en tant qu’éducateur sur un projet sur les Enfants décrocheurs, pour aider des jeunes à renouer avec l’école, tout en se destinant à une vie artistique.

En 2006, il entre au Jamel Comedy Club et écrit des chroniques pour l’émission T’empêches tout le monde de dormir en 2007. L’année suivante, Kheiron joue son premier spectacle intitulé Du Coq à Light où il conjugue différents talents scéniques, dont le  rap. En 2011, il joue sur la scène parisienne du théâtre Montmartre Galabru dans Le Bordel Club, laboratoire de la blague avec notamment Kyan Khojandi. Kheiron interprète également un personnage secondaire dans la mini-série Bref, diffusée dans l’émission Le Grand Journal de Canal+ entre août 2011 et juillet 2012.

Depuis 2012, en plus de son travail d’aide-éducateur la journée, il se produit sur scène dans Libre éducation, son stand-up d’improvisations, d’abord au théâtre de Dix heures, puis au Campus Comedy Tour, à L’Européen et à l’Alhambra depuis janvier 2014. Le 27 mars 2013, Kheiron lance son premier album de rap sur le site My Major Company, en 180 jours, il doit réunir la somme de 90 000 euros. L’album sort début 2014 et s’intitule Entre vos mains.