Kyan Khojandi

Kyan Khojandi

Kyan Khojandi, né en Aout 1982 à Reims, est un humoriste, acteur et réalisateur d’origine iranienne. Après s’être fait remarquer grâce à une série vidéos sur Internet. Kyan Khojandi entame une carrière d’humoriste. En septembre 2011, il se fait connaitre par le public de Canal + avec la série « Bref, qu’il a créé et dont il interprète le rôle principale. La série prend fin en juillet 2012.

Son père iranien, qui exerçait le métier de géologue avant de fuir la Révolution iranienne, a dû se reconvertir dans le commerce des tapis à son arrivée en France. Sa mère picarde, mélomane, exerçait le métier de juriste. Kyan Khojandi entre, à l’âge de six ans, au conservatoire musique de Reims où il apprend l’alto pendant douze ans (il possède l’oreille absolue). Après un bac ES obtenu au lycée Clemenceau, il entame des études de droit. Il arrête en maîtrise pour intégrer le Cours Simon à Paris en septembre 2004. Pendant trois ans, il suit une formation de comédien sous la tutelle de Chantal Brière. Il écrit ses premiers textes en 2006, puis enchaîne les scènes ouvertes et les premières parties d’artistes.

Il sort de l’anonymat en 2011 grâce au succès fulgurant de la mini-série Bref qu’il crée et interprète pour la chaine Canal+.