Mélody Daniel

Mélody Daniel

Mélody Daniel a commencé à assouvir sa passion dès son plus jeune âge en pratiquant le théâtre et foulant les planches depuis ses huit ans. Elle étudiera également le piano pendant dix ans. Durant sa scolarité, elle mène des projets théâtraux au sein de son lycée dans le cadre du Téléthon, première expérience créative et de direction qui sera à l’origine d’une envie de polyvalence perpétuelle. À ses dix huit ans elle entre à l’EICAR, une école internationale d’audiovisuel où elle intègre une section de formation de l’acteur en explorant la méthode de Stanislavski auprès de Mihaï Tarna durant deux ans. Elle quitte la méthode russe pour découvrir les Cours Cochet ainsi que le conservatoire du Xème arrondissement de Paris tout en suivant une licence d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle.

En 2012 elle intègre la compagnie des « Improvocantes » avec laquelle elle découvrira le festival d’Avignon durant deux années consécutives et les planches parisiennes notamment le « Paname Art Café » leur première scène.

Parrallèlement, Mélody commence l’exploration du monde du cinéma en tant que comédienne et assistante de réalisation et de production ainsi qu’à travers l’écriture. Elle est sollicitée pour scénariser et co-scénariser de nombreux projets audio-visuels comiques, publicitaires ainsi que dramatiques.

Actuellement toujours aux côtés de ses acolytes improvisatrices chaque semaine pour assurer le show des « Improvocantes » au Paname et très bientôt sur la scène de la Folie Théâtre dans « Les contes défaits » une pièce de Guillaume Pascal mise en scène par Arnaud Delpoux et de la Comédie Nation dès 2015 dans « Au delà les étoiles sont notre maison », une pièce portugaise de Abel Neves, mise en scène par Arnaud Delpoux.