Noman Hosni

Noman Hosni

Noman Hosni est un humoriste de stand up, réalisateur et animateur français résidant en Suisse. Né d’un père tunisien journaliste politique et d’une mère Irakienne.

À la fin de sa scolarité en région parisienne, il s’intéresse d’abord à la philosophie avant de s’inscrire dans une école de cinéma. Il travaille comme technicien image et son sur plusieurs réalisations et documentaires télévisés. Il réalise aussi ses propres courts-métrages. Dans les années 2000, il s’installe à Genève. Parallèlement à des mandats de réalisation, il devient chroniqueur sur la chaîne genevoise Léman bleu, puis animateur sur TSR2 (chaîne nationale suisse) pour l’émission Garage Live.

Noman Hosni a collaboré au Swiss Comedy Club en tant qu’artiste et animateur des scènes ouvertes. Il remporte le prix de la nuit de l’humour à Lausanne en 2009. Lors d’une de ses représentations, il se fait repérer pour le festival de Montreux auquel il prend part depuis comme humoriste et animateur du Montreux Comedy Club Il a participé au Paleo Festival et est programmé sur rire et chansons. Noman Hosni a intégré la troupe du Jamel Comedy Club en 2011. Il a ensuite animé les Debjams et participe au Marrakech du rire. En 2012, il se lance sur les planches londoniennes en anglais. En 2013, avec l’International Comedy Club, il crée Noman’s Land, un rendez-vous mensuel en français, à Londres. Depuis septembre 2013, il se produit au théâtre du Temple à Paris.

Noman se nourrit aussi d’une vraie richesse culturelle.

Prochaine(s) date(s)