Norman Thavaud

Norman Thavaud

Norman Thavaud est né le 14 avril 1987 à Arras, dans le département du Pas-de-Calais. Norman joue pendant sept ans du saxophone au conservatoire. Ayant grandi à Liévin, Norman vit actuellement à Montreuil. Après avoir eu son bac en 2005, il s’installe à Paris pour suivre des études de cinéma. Il occupe plusieurs emplois avant de devenir monteur vidéo.

Norman Thavaud rencontre Hugo Dessioux (alias Hugo tout seul) au lycée et forme avec lui Le Velcrou en mars 2008. C’est un groupe qui poste régulièrement des vidéos humoristiques sur Dailymotion. Quatre mois après, Marc Jarousseau (alias Kemar), un ami rencontré à la faculté rejoint le Velcrou. Grâce à ce groupe comique, il rencontre Cyprien Iov, un autre video-blogger, qui apparaît par la suite dans quelques-unes de leur vidéos. En décembre de la même année, Cyprien crée et scénarise Super Mega Noël, un court métrage humoristique sur le thème de Noël. Il y invite d’autres vidéastes dont Norman et Hugo tout seul. Le court métrage est ensuite mis en ligne sur le site internet créé pour l’occasion.

En parallèle, Norman continue ses études et obtient en juillet 2009 sa licence de cinéma à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne1. La même année, ses vidéos avec Le Velcrou commencent à lui rapporter de l’argent. En effet, il est embauché avec Hugo par Digital Games, pour jouer dans une mini web-série: nouvelle série Geek qui leur permet d’être rémunérés grâce à leurs vidéos.

Cependant, avec le Velcrou, Hugo, Norman, Mister V by Yvick et Marc connaissent peu de succès et le groupe se sépare en octobre 2010 en même temps que commencent leurs vidéos en solo.

Norman est repéré en 2011 par Orange afin de tourner des vidéos virales en faveur de l’opération Orange Cineday. Les vidéos nommées Norman fait son cinéma sont diffusées à partir de juillet 2013. C’est la première fois que les vidéos où il est l’unique acteur ne sont pas réalisées par ses soins. En février 2012, la marque de chocolat Crunch démarre une campagne publicitaire nommée « Crunch sort Norman de sa chambre » en annonçant le départ de Norman pour un tour du monde d’un mois vers quatre destinations. En 2013, il a fait sa première apparition sur les écrans de cinéma, il joue en effet le premier rôle du film de Maurice Barthélemy intitulé « Pas très normales activités » sorti le 30 janvier 2013. La critique est plutôt mitigée, déclarant par exemple que le jeune acteur manque de crédibilité dans ce film et qu’il aurait dû s’essayer à la télévision avant de passer directement au grand écran.