Raphal Yem

Raphal Yem

Raphal Yem  est né est 1981 à Caen de parents cambodgiens ayant fui le régime des Khmers rouges. Raphäl Yem grandit à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. Il partage sa passion pour les cultures urbaines dans le journal de son collège et la radio de son quartier TSF98, puis une fois au lycée, lance avec quelques copains le fanzine Fumigène.

Il collabore ensuite aux magazines RER, Radikal,Rolling stones. Il intervient aussi dans l’émission « Etats Généraux » de Paul Amar sur France 5, et devient chroniqueur, reporter, producteur ou animateur sur différentes radios. En 2009, il devient co-rédacteur en chef de l’émission Teum Teum. Il rejoint ensuite Canal+ à la matinale autant que chroniqueur. Il fait ses débuts d’animateur sur MTV France en 2011. Par la suite, il est nommé rédacteur en chef des contenus français des chaînes musicales MTV en 2013.

En citoyen impliqué, il s’engage rapidement dans plusieurs associations ou mouvements contre les discriminations, au sein des quartiers populaires. Il anime et met en scène la cérémonie des Y’a bon awards pour l’association les Indivisibles.

.