Tom Morton

Tom Morton

Tom Morton est né à Londres le jour où le Prince Charles a épousé la Princesse Diana. Il a mieux tenu le coup.

Éternellement partagé entre la France et la Grande Bretagne et totalement bilingue, Tom grandit sous Elizabeth II et passe son bac sans trop y laisser de plumes. Il passe ensuite quatre ans à l’Université d’Edimbourg (là où les hommes portent des jupes), officiellement pour faire des études d’Histoire et de Lettres, mais il y passe bien plus de temps à faire l’andouille sur scène. Au grand désespoir de ses professeurs, il obtient malgré tout son Masters en 2003.

Il s’installe à Paris un an plus tard et après un bref séjour au Cours Florent, il fait ses premiers pas titubants au cinema dans Enfin Veuve d’Isabelle Mergault et joue également avec celle-ci au Théâtre des Variétés et pendant une tournée internationale (de France).
Descendu à bout portant par la critique, il décide qu’à l’avenir, il fera plutôt rire les gens exprès et se lance dans le Stand Up.

Aujourd’hui, il joue régulièrement en Anglais à Paris et en Français à Londres. C’est très embrouillant. (Et pas strictement exact, il joue dans les deux langues un peu partout…)
Accessoirement, Tom fait également énormément de voix pour la pub: si vous arrivez à deviner lesquelles, il se peut qu’il vous paye un verre… C’est un peu un quizz…

Prochaine(s) date(s)