Lenny M'Bunga en Showcase

Lenny M'Bunga en Showcase

Lenny M’Bunga s’installe au Paname au mois d’août pour plusieurs représentations inédites.

Parisien de naissance, l’humoriste a grandi a Nice, passe son bac et décide de monter à Paris pour tenter le Cours Florent. Il ne tient que 6 mois dans cet école « Preuve que je n’étais pas fait pour les cours. » Il se définit comme un rêveur, un tête en l’air. « Mais vu qu’il faut manger, que je ne suis pas fils de et que je ne veux pas gratter mes soeurs à vie », j’ai décidé de faire des petits boulots : serveur, plongeur, hôte d’accueil. Une période bénéfique selon lui malgré tout : « J’ai pu rencontrer des jeunes, des vieux, des noirs, des arabes, des juifs, des cathos, des timides, des grandes gueules. »

Ses influences sont loins du stand-up mais des personnalités engagées à l’image de ses textes. On retrouve Tupac Shakur, l’historien Cheick Anta Diop, l’auteure Leonora Miano, le chanteur congolais Franco, le psychiatre et essayiste Frantz Fanon et Patrice Lumumba. « Ces gens m’ont fait prendre conscience qui j’étais et ce que j’étais capable de faire »

Sur scène, Lenny M’Bunga aborde avec beaucoup d’ironie des thèmes comme la colonisation, l’esclavage, le racisme mais aussi des thèmes plus légers comme les rapports hommes-femmes où les soirées avec des travestis. L’humoriste a déjà joué au festival FUP, à Dubaï, fait la première partie de Mos Def à l’Elysée Montmatre, deux fois au We Love Comedy à La Cigal. Plus récemment, il faisait partie des révélations du Festival de Montreux 2018.

Vous aimerez aussi