Aymeric Carrez
Originaire du Jura, Aymeric Carrez a grandi à Champagnole, une petite commune méconnue… sauf peut-être pour avoir brièvement accueilli le Tour de France. Une anecdote qu’il ne manque pas d’exploiter dans ses sketchs.
Après un DUT en multimédia, il poursuit ses études en intégrant une école d’ingénieur en informatique à l’UTBM de Belfort. Il entame ensuite une carrière dans le secteur bancaire, où il exerce pendant treize ans en tant qu’ingénieur et consultant informatique pour de grandes institutions comme LCL, la Société Générale, BNP Paribas et HSBC.
Parallèlement à cette carrière, il découvre le stand-up et monte sur scène pour la première fois en 2009. Une expérience qu’il met en pause dès l’année suivante, avant de reprendre plus sérieusement à partir de 2016-2017. Après le Covid et une rupture conventionnelle bien négociée, il décide de se consacrer pleinement à sa carrière artistique. Pour gagner en confiance, il suit quelques mois de coaching en one-man-show.
Il écrit et joue trois spectacles : "Aymeric Carrez parle devant des gens", "Spectacle humoristique pour oublier la mort", et "Spectacle humoristique d’humour", le dernier-né.
À la télévision, il se fait remarquer dans des émissions comme Montreux Comedy et Lillarious. Le comédien participe également à “Génération Paname” et “Comédie Club Tour : Kev Adams” sur Canal+.
En 2024, Aymeric Carrez participe à l'émission spéciale de Rire & Chansons, "Le Bac Philo des Humoristes", aux côtés de Karim Duval et Yann Guillarme. Lors de cette émission, il propose des chroniques humoristiques, abordant des sujets philosophiques avec son style caustique et décalé.