Camille Lavabre

Camille Lavabre

Originaire de Marseille, Camille poursuit sa formation de comédienne au Conservatoire d’art dramatique du 7ème arrondissement de Paris. 

En 2017, elle découvre l’écriture et le Standup. 

Après plusieurs mois passés à arpenter les Comedy Club parisiens, elle écrit son premier seul-en-scène intitulé « Solitude Partagé » qu’elle joue à la Nouvelle Seine l’année suivante.

Un spectacle où s’entremêlent stand up, théâtre, poésie et humour absurde. 

Parallèlement, elle fait ses débuts à la télévision, notamment aux côtés de Mouloud Achour dans « Le Gros Journal ».

Puis, elle est repérée pour être la nouvelle Miss Météo de Canal Plus à la rentrée. Rôle qu’elle tiendra pendant deux ans. Tous les soirs, elle co-écrit et interprète ses sketchs dans l’émission « L’info du vrai », aux côtés d’Yves Calvi. Dans cette émission, elle crée des personnages et joue la comédie.

Elle décroche ensuite quelques rôles au cinéma, notamment dans «La Vérité si je mens, les débuts» de Gérard Bitton et Michel Munz, ainsi que dans des séries télévisées pour OCS et Francetv Slash.

Puis elle fait la rencontre de Nicolas Briançon, qui lui en offre un rôle dans la pièce à succès «Le Canard à l’Orange», au Théâtre de Paris, puis en tournée.

En 2021, elle crée son deuxième spectacle «Toxic», en co-écriture avec Grégoire Dey. 

Elle participe également à des émissions de télévision telles que « Soixante » de Kyan Khojandi, « Paname Comedy Club » de Kader Aoun, « Autour de Redouanne Harjane » ou encore, « le Téva Comedy Show », dans lesquelles elle présente des extraits de ce nouveau spectacle.

Actuellement, elle joue dans la série « Sisbro » diffusée tous les soirs à 20h50 sur TFX, et tourne en parallèle la saison 2.

Elle joue également dans « Le Canard à l’Orange » Nicolas Briançon, au Théâtre de la Michodière.

Et poursuit son one-woman-show « Toxic » à la Petite Loge, tous les lundis à 20h.

Prochaine(s) date(s)

  • Restaurant
  • Comedy club
  • Restaurant