Hakim Jemili

Hakim Jemili

Nouvelle sensation du stand-up à la française, Hakim Jemili ne se destinait pourtant pas à une carrière d’acteur ou d’humoriste.

Dès sa plus tendre enfance, Hakim n’a qu’un seul rêve en tête : devenir footballeur. Il s’entraîne aussi souvent que possible sur les terrains, mais malheureusement son rêve prend fin suite à de nombreuses blessures. Après le lycée, il étudie pendant un moment le marketing mais, ne se sentant pas à sa place, il abandonne ses études. Hakim décide alors de se tourner vers la comédie puisqu’il est très à l’aise sur scène. Il fait ses premiers pas de comique en participant à plusieurs matchs d’improvisation dans un petit café-théâtre, Le Paname.

C’est dans ce petit théâtre parisien qu’il fait la rencontre de Malcolm To The World. Ensemble, ils fondent le collectif Le Woop Gang avec sept autres humoristes. Ensemble, ces comédiens en herbe montent une page YouTube où ils postent différents sketches. Hakim se fait connaître pour son humour décapant et ses vidéos plus folles les unes que les autres. En plus de ses vidéos, il se révèle également sur scène en participant au festival de Montreux. Son talent lui ouvre les portes de la télévision puisqu’à l’été 2016, Hakim est annoncé pour rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste.