Jean-Benoît Diallo
Jean-Benoît Diallo est un humoriste, vidéaste et comédien. Initialement formé en masso-kinésithérapie, il exerce cette profession avant de se tourner vers le théâtre. Après deux années de formation au Cours Florent, il décide en 2016 de se consacrer pleinement à l'humour, se produisant sur diverses scènes parisiennes.
En 2017, il présente son premier spectacle, "À la dérive", à la Comédie des 3 Bornes. Ce spectacle marque ses débuts officiels sur la scène humoristique parisienne.
Deux ans plus tard, Jean-Benoît propose son second spectacle, "Ad vitam aeternam", qu'il joue au Théâtre BO Saint-Martin, au Point Virgule, ainsi qu'au Festival d'Avignon. Vers la fin de 2019, après s'être concentré sur des spectacles basés sur des personnages, il décide de s'orienter vers le stand-up.
En 2024, l’humoriste présente son nouveau show "Penseur" au BO Saint-Martin. Dans ce one-man, il aborde le thème de la liberté de penser, explorant l'influence de la société, des réseaux sociaux, des médias et des sectes sur l'individu, le tout avec un humour piquant et décapant.
Parallèlement à ses spectacles, Jean-Benoît participe à diverses émissions humoristiques, notamment le "Paname Comedy Club". Dernièrement, le comédien rencontre le succès avec une série de vidéo comique, diffusée sur instagram.
En 2025, il s'associe à son ami et collègue humoriste Gaetan Husson pour une tournée à travers la France avec le spectacle "Rencontre", offrant au public un échantillon de leurs performances respectives.