Kevin Razy

Kevin Razy

Kevin Razy commence en octobre 2007 comme chroniqueur sur RNT, la web-radio de Direct 8. C’est sur RNT que Kevin rencontre Kinan, un humoriste, qui lui laisse faire sa première partie au café-théâtre Popul’air.
En Janvier 2008, Kevin commence son premier spectacle solo intitulé : The Little Diarrhée Of Kevin Razy. Il va jouer pendant 2 ans en enchaînant scènes ouvertes et festivals. C’est en 2009 que Kevin Razy et son ami, Tarik Seddak, rencontrent Grégory Oui Oui et qu’ils travaillent en tant qu’auteur de contenus pour le site internet People For Cinema. Pendant un an, Kevin va apprendre et comprendre le fonctionnement de la vidéo virale et c’est en 2010 qu’il va faire son premier gros buzz : Sexion d’Homo (4 millions de vues).

Fin 2010, avec Tarik, ils créent leur boîte de production : Barney Gold. Kevin Razy est l’auteur de la parodie de Bref (Canal +) version antillaise intitulée : Bwef. (Plus d’1 million de vues). Il a l’honneur d’être invité sur le dernier épisode de la série à succès. Il co-écrit la plupart des sketches des Lascars Gays avec Tarik Seddak pour l’émission “On n’demande qu’à en Rire” (France 2). En 2012, il fait ses grands débuts dans l’émission On n’demande qu’à en rire (France 2) en faisant mousser le plateau du moulin rouge. Dans les mêmes temps, il intègre le Jamel Comedy Club (Canal+) où il jouera jusqu’en 2014 et le collectif du Studio Bagel.
Kevin Razy a également animé une chronique hebdomadaire dans Le Before du Grand Journal sur Canal+ intitulée « Le Scan de Kevin Razy ».

En 2015, il répond aux propos de Nadine Morano sur une supposée « race blanche » avec une vidéo de Petite Discussion entre Razy, où il joue deux personnages qui se parlent. Il fera 5,7 millions de vues. Un mois plus tard, suite aux attentats du 13 novembre, il réitère avec une vidéo qui sera vue près de deux millions de fois.

Il apparaît dans une campagne anti-conspirationniste lancée le 2 février 2016, sur le site OnTeManipule.fr. Le 27 juillet 2016, son passage sur scène à l’Inglorious Comedy Club, est posté sur le web. Kevin parle de l’attentat de Nice, des chaînes d’informations en continu et de l’État islamique. La vidéo atteindra les 4 millions de vues en moins de 5 jours. Kevin se considère comme un humoriste citoyen et affirme son goût prononcé pour la satire sans jamais être violent ou vulgaire.

Depuis le 20 février 2017, Kevin présente et coproduit avec Mourad Moqaddem l’émission “Rendez-vous avec Kevin Razy” sur Canal+. Dans cette émission, il aborde un sujet d’actualité ou de société et reçoit un invité culture, sport ou un nouveau talent artistique. Cette émission directement inspirée du “Daily show” américain est toutefois assez innovante “C’est une émission avec un entretien un peu différent de ce qu’on peut voir dans les autres émissions télé, parce que c’est un artiste qui s’adresse à un artiste. Il y a une volonté de créer une sorte de proximité et une sensibilité dans l’échange.”.
Vous pouvez donc retrouver Kevin Razy dans son émission “Rendez-vous avec Kevin Razy” sur Canal+, mais aussi tous les lundis à 20h au Paname.

Prochaine(s) date(s)

  • Comedy club
  • Comedy club
  • Comedy club