Lotfi Abdelli débute sa carrière en tant que danseur au Conservatoire national de musique et de danse de Tunis, sous la direction d'Anne-Marie Sellami. Il rejoint ensuite le ballet du Théâtre national, dirigé par Mohamed Driss, ainsi que le Ballet national tunisien. Il collabore également avec Imed Jemâa au sein de sa compagnie, Le Théâtre de la danse, et participe comme danseur au spectacle Hadhra de Fadhel Jaziri.

Au cinéma, il se distingue en remportant le prix de la meilleure interprétation masculine aux “Journées cinématographiques de Carthage” en 2006 pour son rôle dans “Making of” de Nouri Bouzid.

En 2015 et 2016, il est récompensé par le prix du meilleur comédien pour son rôle dans “Bolice” ainsi que par le prix de la star ramadanesque aux “Romdhane Awards”, décernés par Mosaïque FM. Il obtient également le prix du meilleur acteur pour son interprétation dans “Les Frontières du ciel” de Farès Naânaâ lors du douzième “Festival international du film de Dubaï”.

En décembre 2017, il lance une nouvelle émission télévisée, “Abdelli ShowTime”, diffusée sur la chaîne Attessia TV. La même année, il crée son one-man-show “Just Abdelli 100 % Tabou”.

Le comédien joue actuellement au Petit Palais des Glaces son tout nouveau spectacle intitulé “Je suis bien chez vous”, un une-heure co-écrit avec Jérémy Ferrari.