Rosa Bursztein

Rosa Bursztein

Découverte par John Malkovich pour jouer Cécile de Volanges dans “Les Liaisons Dangereuses” au Théâtre de l’Atelier, Rosa Bursztein a ensuite joué sous la direction de Peter Stein dans un Labiche au Théâtre de l’Odéon. Talent Cannes Adami en 2014, elle joue dans le court-métrage “Pim Poum Le Petit Panda” d’Alexis Michalik et participe à Paroles d’Acteurs au Festival d’Automne: Georges Lavaudant dirige les talents sur des textes de Marie N’Diaye à la Cartoucherie, puis une reprise a lieu aux Bouffes du Nord.
Rosa Bursztein a participé à de nombreux court-métrages (dont « La Science de L’Amour » de Timothée Hochet, avec Cyprien) et téléfilms, au cinéma on a pu la voir, entre autres, dans « Sauver ou Perir » avec Pierre Niney ou encore “The Program” de Stephen Frears. Elle a elle-même réalisé le court-métrage “La Piscine”.

Rosa est actuellement à l’affiche du nouveau film de Cedric Klapish, « Deux Moi », elle a lancé son podcast « Les mecs que je veux ken » et joue son deuxième spectacle de stand up, « Tenir Debout » les samedi à 20h au Théâtre La Petite Loge.