THAÏS VAUQUIERES - | Le Paname - Art Café

Thaïs, de son vrai nom Thaïs Vauquière, est née en 1992, à Lyon. Durant ses études à la fac, elle fait de l’improvisation dans une compagnie théâtrale. En 2011, elle fait ses débuts sur la scène d’un café-théâtre lyonnais, en décrochant un rôle régulier dans « Ça tourne ».

Après 5 ans de carrière à jouer les textes de autres « Le tour du monde en 80 jours » ou « J’aime beaucoup ce que vous faîtes », on l’encourage à écrire son propre one-woman show, « Hymne à la joie », dans lequel Thaïs se présente comme une fille d’aujourd’hui qui assume ses complexes et préfère en rire. On y trouve également des personnages hauts en couleur et touchants à la fois, entrecoupés de danse et même de chant, Thaïs vous emmène pour une heure de rire.

Thaïs se lance en 2016 dans le one-woman show. Accompagnée de son metteur en scène et co-auteur, Stéphane Casez, elle remplit la salle du Boui Boui avec succès et se place dans les meilleures ventes lyonnaises pendant plus d’un an et demi. 

En 2018 et 2019 elle est à l’affiche du spectacle « Amoureux » au Théâtre de 10 heures aux côtés de l’humoriste et comédien Titoff.

En 2019, elle joue en parallèle son one woman show « Hymne à la joie » tous les mardis au Petit Palais des Glaces avant de prolonger en janvier 2020 à la Comédie Montorgueil. 

Forte de son succès, elle est de retour aujourd’hui sur la scène de la Comédie Montorgueil tous les lundis et mardis à 19h45. 

En parallèle, Thaïs fait partie de la bande de « Piquantes ! », le talk-show 100 % féminin de TEVA et dresse le portrait des invités chaque semaine dans le « Bon dimanche show » de RTL de Bruno Guillon.