Elsa Barrere

Elsa Barrere

ANCIENNE HOTESSE DE L’AIR, Elsa Barrere grandit au Kremlin-Bicêtre, mais pour la préserver de la plèbe, ses parents l’inscrivent dans des établissements catholiques stratégiquement placés juste derrière le périph, côté Paris.

Puis elle devient hôtesse de l’air à l’époque où le code pour entrer dans le cockpit était : 1 coup tapé à la porte – silence –  2 coups rapides, abandonne ce métier, et depuis, elle a peur en avion ! Alors qu’elle n’avait pas du tout peur des turbulences quand elle travaillait ! (alors que les passagers terrorisés vomissaient hihi)

Elle travaille ensuite sur des tournages à la régie, ce qui en gros est la même chose qu’hôtesse de l’air, c’est-à-dire servir du café à des gens, mais sur la terre ferme et à des acteurs raffinés. Elle réalise en parallèle des courts métrages, dont « Cathy », avec Blanche Gardin et Pascal Légitimus.
Puis elle écrit pour la télé, notamment une quarantaine d’épisodes pour Dr CAC (France 5) – (une quarantaine d’épisodes, ça ne paraît pas impressionnant mais c’est ENORME), et elle est auteur pour Groland (Canal +) depuis 6 ans. Elle a également une chronique à la radio sur Ouï FM (102.3) : « Elsa ou la Vraie Vie parisienne », diffusée tous les dimanches à 13 h.

Ses hobbies : parler d’elle à la troisième personne.