Sebastian Marx

Sebastian Marx

Sebastian est un comique américain expatrié qui vit à Paris et qui joue son One Man Show de stand up en français et en anglais.

La première fois que Sebastian monte sur scène c’est au Caroline’s Comedy Club à New York à l’âge de 17 ans. Stimulé par cette expérience, il joue dans plusieurs clubs à New York avant d’aller à Boston pour faire ses études et continuer son parcours d’humoriste.

C’est à Boston qu’il continue d’affiner ses talents comiques tout en montant sur scène régulièrement en solo et avec son groupe de sketch « Les Incontinentals ». En travaillant au Comedy Connection (le premier club à Boston), il croise les meilleurs humoristes des Etats Unis de l’époque : Chris Rock, Dane Cooke, Jon Stewart, Dave Chappelle…

Son diplôme de cinéma en poche, Sebastian s’envole pour la France. Mais il devra attendre 2010 pour maitriser le français et se lancer sur les planches. Il joue sur des plateaux partout à Paris et démarre son propre One Man Show en mai. Pendant l’été 2010, il commence à présenter le « New York Comedy Night », le premier plateau d’humour en anglais à Paris.

En 2011, Sebastian continue à affirmer son style en jouant son One Man Show en anglais et en français ainsi que sur de nombreux plateaux à Paris. Il est sélectionné pour la finale des nouveaux talents pour le festival « Humour en Capitale 2011 » et va jouer son spectacle « Un New Yorkais à Paris » en entier au Jamel Comedy Club dans le cadre « Coup de Cœur du festival ». Il va aussi participer au festival Grand Rire 2011 au Québec.

En 2012, Sebastian devient de plus en plus médiatisé. En mars, il commence à travailler à RTL comme chroniqueur sur l’émission de Stéphane Bern « A la Bonne Heure » et il participe à la cinquième saison du Jamel Comedy Club diffusé sur Canal Plus. On peut également voir les passages de Sebastian sur l’émission « Stand Up TV » sur Comedie Plus.

En parallèle, Sebastian devient la référence du milieu du stand up en anglais à Paris en jouant son one man show tous les vendredi pour un public international tout en animant deux plateaux de stand up en anglais : le « New York Comedy Night » et le « Melting Pot Comedy Night » au théâtre de Dix Heures.