Thomas VDB

Thomas VDB

Thomas Vandenberghe, est née en 1977, il grandi en Normandie avant de partir pour Tours. Ancien élève au conservatoire de tours, grand fan de musique, il est surtout comédien et joue le spectacle Freddy Coudboulavec le comédien Rodolphe Couthouis depuis 2000.

Fan de Queen et de musique rock en général, il rédige quelques articles dans des fanzines et prend en charge celui qui traite de KoRn alors que le groupe est encore assez peu connu dans l’hexagone… Il se rapproche donc de Sony (qui distribue le groupe) et étend ses écrits à des petites critiques rock… Il reste un an au conservatoire de Tours d’art dramatique puis part pour la capitale faire des piges pour RockSound où il gravit rapidement les échelons et en devient, à 25 ans, le rédacteur en chef. Parallèlement, il monte, avec Rodolphe Courthouis, un spectacle de rue intitulé Freddy Coudboul.

Par la suite, il  décide de tenter une aventure solo. Il prépare un nouveau one man show largement inspiré de son expérience dans le monde de la critique rock : En rock et en roll. En 2007 il est repéré dans le Jamel Comedy Club, à la suite de son passage il est embauché à canal+ dans « l’Edition spéciale » et également sur la radio Le Mouv’. Il assure aussi la première partie de Gad Elmaleh au festival Poupet. En 2011 il écrit un nouveau one man show «  presque célèbre. »

Prochaine(s) date(s)

  • Jeudi 30 Mars20h00
    Complet
  • Jeudi 30 Mars21h15
    Complet
  • Jeudi 30 Mars22h30
    Réserver